Chambres d'exception "Voyages " & "Belle de Vilaine"
« Voyages » : comme sur un paquebot
On accède à cette chambre (au premier niveau du manoir) par un escalier historique avec des sculptures qui s’enroulent autour d’un mât de navire.
En entrant, on a la sensation d’être comme sur un navire, transportés par l’horizon à travers ses grandes baies. Embrassée par l’océan, cette suite de 83 m2 (+ balcon de 7m2) évoque le voyage maritime et la fastueuse période de l’entre-deux guerres.
Des tableaux rétroéclairés représentant le Paquebot Normandie quittant le Havre pour sa croisière inaugurale ou bien le Paquebot Orion navigant entre Southampton et l’Australie.
Les murs sont habillés de grands panneaux lumineux imitant la pierre des falaises dorées de Pénestin (en face du Domaine) et de grands miroir, augmentant encore à sensation d’espace.
« Belle de Vilaine » inspirée de la chaloupe à voiles de 1887 qui mouille à Billiers
Une superficie de 83 m2 (+ balcon de 7 m2) pour cette suite qui, par ses 2 grandes baies plein sud, ouvre sur la mer et permet, certains jours, d’admirer les manœuvres de la « Belle de Vilaine » quittant son port d’attache de Pen Lan pour croiser dans la baie du Morbihan.
Le décor reprend les tonalités ocre-orange des voiles de ce vieux gréement mis en valeurs par un grand panneau rétroéclairé.
La « Belle de Vilaine » est l’unique exemplaire de chaloupe de Billiers capable de naviguer après reconstruction par l’Association « Voiles Traditionnelles en Baie de Vilaine » dont le Domaine de Rochevilaine est un mécène.
