Accueil > Tourisme

Le Croisic : escapade maritime et naturelle - 55 km

Lors de votre séjour au "Relais & Châteaux" du Domaine de Rochevilaine, découvrez Le Croisic, petite presqu’île située entre l’embouchure de la Loire et la baie du Traict. Balade sur le port, déjeuner iodé, randonnée le long de la côte sauvage et découverte du patrimoine, Le Croisic saura séduire les amateurs d’histoire et les passionnés de belle nature.

 

Cité de Caractère

Partez à la découverte de cette petite cité de caractère au sud de la Bretagne. Baladez-vous dans les pittoresques ruelles du centre ville et le long des chemins côtiers. Le Croisic a su préserver et mettre en valeur son riche patrimoine témoignage du passé de cette ancienne cité corsaire.
 

Cité maritime

Premier port de pêche français pour la crevette rose, Le Croisic met la mer dans les assiettes ! Baladez-vous sur les quais et assistez au spectacle du retour des bateaux au port.

Vous ne pourrez pas quitter Le Croisic sans avoir dégusté un plateau de fruits de mer, bar en croûte de sel, cotriade. Si vous préférez découvrir les recettes locales et les produits du terroir,  crêpes et galettes sauront combler avec délice cette envie !
 

La Côte Sauvage

Profitez de votre séjour pour découvrir la côte sauvage, alternance de rochers, de plage de sable fin et de criques. Le Croisic est la destination idéale pour allier aisément activités sportives et détente marine.

Promenade sous les arceaux de verdure du Parc de Penn Avel, excursion le long des sentiers pédestres et côtiers ou encore découverte des landes battues par les vents, Le Croisic est une véritable invitation au voyage.
 

Si vous souhaitez réserver une chambre d'hôtel près du Croisic, contactez le "Relais & Châteaux" du Domaine de Rochevilaine au +33(0)2 97 41 61 61 pour connaitre les disponibilités.
 

Consulter + d’informations sur Le Croisic 

 

Crédit photo : CRTB – BERTHIER Emmanuel

Le Croisic de nuit avec ses lumièresLe Croisic