Accueil > Tourisme

Guérande et les marais salants - 40 km

Guérande : Le pays de l'or blanc

Partez à la découverte de la presqu’île Guérandaise réputée pour sa cité médiévale, ses marais salants et sa campagne caractérisée par ses prairies, ses canaux, ses roselières et ses villages de chaumières.
 

Occupée depuis l’époque romaine, Guérande à su préserver et mettre en valeur son riche patrimoine historique et architectural témoignage de sa belle opulence résultant des marais salants.
 

La cité Médiévale

Cachée derrière ses hauts remparts, la cité médiévale de Guérande, labélisée Ville d'Art et d'Histoire abrite de nombreux trésors qui méritent d’être découvert. Baladez-vous dans les ruelles tortueuses bordées de maisons à colombages ornées de somptueuses lucarnes. Les manoirs du Tricot ou de la Prévoté représentent parfaitement cette architecture de caractère guérandaise.

A voir : la cité médiévale ; le château qui abrite le musée du pays de Guérande, le musée de la poupée et des jouets anciens.
 

Les Marais Salants : lieu magique et étincelant

Découvrez les marais salants de Guérande à pied, à vélo, à cheval ou en chaland. Accompagné d’un guide, laissez-vous conter l’histoire de ce marais, son évolution géologique et les vieux métiers du marais. Au détour d’un canal vous découvrirez  les chaumières traditionnelles, Saint Lyphard et croiserez quelques espèces d’oiseaux protégés.
 

Si vous souhaitez réserver une chambre d'hôtel près de Guérande, contactez le "Relais & Châteaux" du Domaine de Rochevilaine au +33(0)2 97 41 61 61 pour connaitre les disponibilités.
 

Consulter + d’informations sur Guérande

 

La cité médiévale de GuérandeLes marais salants