Accueil > Tourisme

Le Golfe du Morbihan - 30 km

Le Golfe du Morbihan est parsemé d'île et regorge de sites naturels. Prisée pour la beauté de ses paysages, cette destination offre de belles opportunités de balades et de découvertes. Croisières, randonnées, plages, activités balnéaires et nautiques … vous serez séduit !
 

Visites et découvertes

Découvrez le riche patrimoine historique et architectural de la région. L’abbaye de Saint-Gildas-de-Rhuys, le Château de Suscinio, ancienne demeure des ducs de Bretagne, Auray et le vieux port de Saint-Goustan, le cairn de Gavrinis ou encore la cité médiévale  de Vannes, autant d’étapes qui méritent que l’on s’y attarde un instant.
 

Croisière dans le Golfe du Morbihan

Que serait le Morbihan sans ses îles et îlots ? Petites, grandes, proches, éloignées, habitées ou sauvages, les îles du Golfe du Morbihan font partie intégrante de la Bretagne. Créées par les larmes des fées chassées de la forêt de Brocéliande, le Golfe abrite selon une légende, autant d'îles que l'année contient de jours.

Partez à la découverte du Golfe du Morbihan en bateau. Vous y découvrirez un chapelet d’îles dont les deux principales sont l'Ile d'Arz et l'Ile aux Moines. Elles vous proposent de magnifiques balades et abritent un patrimoine naturel unique... Continuez votre découverte du Golfe en pénétrant dans la Presqu'île de Rhuys.
 

Les îles du large

Plus, loin, découvrez Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic. Située au large des côtes morbihannaises, Ces îles aux paysages de cartes postales sauront séduire les amateurs de randonnée et les amoureux de belle nature.

 

Si vous souhaitez réserver une chambre d'hôtel dans le Golfe du Morbihan, contactez le "Relais & Châteaux" du Domaine de Rochevilaine au +33(0)2 97 41 61 61 pour connaitre les disponibilités.
 

Consulter + d’informations sur le Golfe du Morbihan

 
Le Golfe du MorbihanL'île de Groix, croisière vers les îles du Golfe du Morbihan