Accueil > Tourisme

Le Guerno - 13 km

Le Guerno

Partez à la découverte de Le Guerno, petit village de caractère du Morbihan réputé pour ses maisons fleuries et sa superbe église des templiers datant du 16ème siècle.
 

Découverte du patrimoine

A 10km du Relais château, visitez Le Guerno, petit bourg de charme dont l’architecture particulière lui a valu d’être classé « Bourg du Patrimoine Rural de Bretagne ». En 2009, Le Guerno a reçu de "Prix de l'Accueil" et depuis 2012, le village est labélisé « Village Fleuri » trois fleurs.  Occupé depuis l’époque gallo romaine, le village breton a su préserver et mettre en valeur son riche patrimoine historique et architectural.

Baladez-vous dans les pittoresques ruelles du village bordées de maisons 18ème. Si la majorité des demeures ont été restaurées depuis une vingtaine d’années, le bourg garde tout de même un cachet indéniable.

Visitez la chapelle Saint Jean-Baptiste édifiée sur les ruine d'une église du 12ème siècle, le batiment actuel fut construit aux 15ème et 16ème siècles. Véritable joyau architectural, l’église est classée monument historique depuis 1971.

A deux pas du bourg, vous trouverez 2 fontaines classées, la Fontaine Sainte Anne et la Fontaine Sainte Marie, datées de 18ème siècle.

Le lavoir situé près de la Fontaine Sainte Anne et le four à pain de Rinsquivy méritent également que l’on s’y attarde un moment.
 

Parc Animalier et Botanique de Branféré

Situé dans les jardins du Château de Branféré (17ème au 19ème S.), le parc animalier abrite près de 1000 animaux. Zèbres, girafes, lémuriens, loups à crinière, pandas roux évoluent dans un lieu hors du commun, à mille lieux du concept zoologique traditionnel.
 

En chemin

A moins de 10 minutes du bourg, découvrez :
- La pointe de Pen Lan, à Billiers
- Le Moulin à papier de Pen Mur à Muzillac
- La chapelle de Lantiern à Arzal
- La Commune du Patrimoine Rural de Noyal-Muzillac
 

Si vous souhaitez réserver une chambre près de Le Guerno,contactez le Relais & châteaux Domaine de Rochevilaine au +33(0)2 97 41 61 61 pour connaitre les disponibilités.
 

Consulter + d’informations sur Le Guerno

 
Le Guerno, village de caractère du MorbihanLe château de Branféré, parc animalier et botanique du Morbihan