Accueil > Tourisme

Malestroit, la cité aux besants d'or - 40 km

Malestroit, la cité aux besants d’or

Idéalement située sur les bords de l’Oust, le village millénaire de Malestroi se trouve à 30 minutes du domaine. Cette Petite Cité de Caractère bretonne, vous accueille pour une découverte au fil des siècles.

 

L’histoire de la cité

Malestroit était autrefois une étape importante pour les pèlerins désireux de se rendre à Saint Jacques de Compostelle. Au 15ème siècle, la cité fut l’une des 9 baronnies de Bretagne et au 16ème  siècle, la ville fut prospère grâce à la construction de deux écluses à sas parmi les premières de France.

Découverte du patrimoine

Découvrez le riche patrimoine de Malestroit et laissez-vous conter l’histoire de la cité depuis les temps anciens de l'époque gallo-romaine et de ses ossarias jusqu’à aujourd’hui en passant par le Moyen-Age, avec les fresques de l'église Saint-Gilles ou la Maison de la Truie qui File et l'époque napoléonienne avec le canal de Nantes à Brest.

Sur votre parcours, vous trouverez de nombreux trésors qui méritent que l’on s’y attarde un moment comme les maisons des 15ème et 16ème siècles de la Place Bouffay, les maisons bourgeoises en granit, les sculptures polychromes ou encore les monuments religieux comme l’église Saint-Gilles.
 

Malestroit  abrite aussi le musée de la résistance à Malestroit www.resistance-bretonne.com, une étape incontournable pour les passionnés d’histoire contemporaine.
 

Si vous souhaitez réserver une chambre près de Malestroit, contactez le Relais & châteaux Domaine de Rochevilaine au +33(0)2 97 41 61 61 pour connaitre les disponibilités.
 

Consulter + d’informations sur Malestroit

 

Crédit Photo : LE GAL Yannick

Maestroit, Petite Cité de Caractère bretonneMaestroit, Petite Cité de Caractère bretonne