Accueil > Tourisme

La Gacilly, Cité des métiers d'art - 57 km

Nichée dans la Vallée de l’Aff, à 30 minutes de l'Hôtel du Domaine de Rochevilaine, le village de La Gacilly conserve un somptueux patrimoine culturel et architectural. Les jardins Yves Rochers et les ateliers d’artisans présents dans la cité y font régner une ambiance animée et chaleureuse tout au long de l’année.
 

La beauté au naturel

La cité de La Gacilly s'est épanouie avec l'activité cométique d'Yves Rocher. Véritable observatoire végétal riche de plus de 1 100 espèces, les jardins Yves Rocher son propices à l’évasion.

Baladez-vous dans les espaces remarquables de son jardin botanique et dans l’arboretum, voyagez dans la bambouseraie et laissez-vous enivrer avec ses plantes au parfum d'ailleurs. Tout l'été aux expositions, visites et animations dédiées à la Cosmétique Végétale y sont organisez.
 

Une ville des savoir-faire

Se balader dans les ruelles fleuries de La Gacilly, est un moment fort agréable. Flânez au gré des rues piétonnes bordées de galeries d’art et de boutiques d’artisans. « Cité des Métiers d'art », La Gacilly regroupe une trentaine de talentueux créateurs qui réalisent sous vos yeux des objets artisanaux personnalisés de grande qualité. Ainsi, vous pourrez assister au travail de sculpteurs, potiers, créateurs de bijoux, dinandiers, verriers…

 

Si vous souhaitez réserver une chambre d'hôtel près de La Gacilly, contactez le "Relais & Châteaux" du Domaine de Rochevilaine au +33(0)2 97 41 61 61 pour connaitre les disponibilités.
 

Consulter + d’informations sur la Gacilly

 

Crédit Photo :crtb - LAMOUREUX Alexandre

 
La Vélodyssée, le jardin botanique, Yves Rocher, exposition photoLa Vélodyssée, le jardin botanique, Yves Rocher, exposition photo