Accueil > Tourisme

La Roche-Bernard - 20 km

A 15 minutes de l’hôtel, découvrez La Roche-Bernard et voyagez dans le temps dans ce village authentique née de la mer et de la marine.
 

Une histoire riche et passionnante

Créée par le viking Bern-Hart vers l'an mil,  la cité a vécu ses riches heures à l’époque des barons et de la marine à voile. Au 17ème siècle, l'activité portuaire ^prend de l’ampleur et devient florissante avec le commerce du sel et l'arsenal. La capitainerie, les entrepôts et les greniers à sel témoignent de cette époque prospère. Aujourd’hui le port s'est reconverti pour accueillir principalement les bateaux de plaisance.
 

Balade au fil des ruelles

Le patrimoine architectural et culturel de cette ville façonnée par la Vilaine témoigne de ce passé prestigieux.  Baladez-vous dans les pittoresques ruelles bordées de maisons aux pierres pâtinées par le temps. Suspendus au-dessus de la Vilaine, des demeures anciennes et de somptueux hôtels particuliers descendent vers le vieux port.

A voir : La Place Bouffay aux maisons sculptées, la chapelle Notre-Dame
 

Une escale surprenante

Le port de La Roche-Bernard est un lieu de détente, de patrimoine et de traditions… Dominant l'étier, des maisons redonnent vie au passé maritime de la cité. Visitez le Musée de la Vilaine maritime situé dans le château des Basses-Fosses construit à l’aplomb du rocher. Les 5 niveaux du musée raconte l’histoire de la pêche, la construction navale et du cabotage.
 

Si vous souhaitez réserver une chambre près de La Roche-Bernardcontactez le Relais & châteaux Domaine de Rochevilaine au +33(0)2 97 41 61 61 pour connaitre les disponibilités.
 

Consulter + d’informations sur La Roche-Bernard

 

Crédit photo : crtb – LE GAL Yannick

La Roche-Bernard, cité de caractèreLa Roche-Bernard, cité de caractère