Retour à l'accueil Version FrancaiseEnglish version



Bon Voyage les nouvelles stars Relais & Châteaux
La douceur d'un jardin battu par les vagues de l'Océan.

Bon Voyage « les nouvelles stars Relais & châteaux »


            Ancien comptoir phénicien, c’est à Billiers (morbihan), sur la pointe de Pen Lan, que le Domaine de Rochevilaine plonge ses visiteurs dans la quiétude. Imaginé comme un petit village, composé d’authentiques manoirs des XVe et XVIe siècles, et de corps de bâtiments récupérés au fil des ans dans les hameaux bretons des alentours, cet ancien poste de guet reprend vie après une belle rénovation.


             Au Domaine de Rochevilaine, le passé se mêle au présent. Ainsi, dans la salle de restaurant, les immenses cheminées de pierres et les ex-voto du XVe siècle côtoient des tapisseries du XVIIe  siècle. Côté cuisine, c’est l’univers du Chef Patrice Caillault, 1 étoile au Michelin ! Cet ancien élève de Taillevent, Ledoyen et Troisgros imagine des mets où la créativité flirte avec le raffinement. Je me laisse tenter par le tartare de Langoustines, le Bar de l’Atlantique poêlé à la peau… et l’incroyable pain perdu aux pommes confites et sa gelée de cidre !


             Des plaisirs de la table à ceux du corps, il n’y a qu’un pas à franchir vers le centre de Balnéothérapie, l’Aqua Phénicia. Curieuse mais pressée, je ne peux m’attarder six jours pour me prélasser dans une cure marine ou un programme de beauté dans l’institut Maria Galland. J’ai juste le temps de tester le must du Domaine de Rochevilaine : La fameuse « Table Phénicienne ». Unique, cette grande pierre chauffée, tapissée d’herbes aromatiques et d’huiles essentielles, a été remise au goût du jour par l’herboriste René Noël, pour des massages à base de mélilot de lavande et de romarin. A la fin de mon soin l’esthéticienne me frictionne le corps d’une eau  de fleur en fonction de mon signe du zodiaque. A tester sans hésiter !


             Toutes différentes, les 36 chambres dont 3 suites, rivalisent d’imagination pour une décoration moderne et raffinée. Impeccable, chaque salle de bains en marbre conjugue l’élégance à un luxe discret. Vue sur mer ou sur jardin, vous retrouvez la même qualité de confort. Un choix  faire ? La chambre de l’Amiral, ouverte à 270° sur l’océan.  


                                                           Stéphanie Cléry Guittet

 

 
  Le Domaine de Rochevilaine
Pointe de Pen Lan - 56190 BILLIERS
Tél: +33(0)2 97 41 61 61 - Fax: +33(0)2 97 41 44 85
domaine@domainerochevilaine.com
Relais & chateaux Elu meilleur SPA Relais et Chateaux 2007
Création & réalisation : www.e-comouest.com