Retour à l'accueil Version FrancaiseEnglish version



Riviera Magazine 3 soins 3 destinations
L’endroit est rare. Chargé d’histoire. C’est le Domaine de Rochevilaine. Cet hôtel est
<< posé >> sur une pointe rocheuse qui s’avance entre océan et estuaire de la Vilaine, d’où son nom de Rochevilaine. La beauté du site est à couper le souffle.


 Véritable hameau breton disséminé dans un jardin fleuri au charme bucolique ancré sur l’océan. Ce Relais & Châteaux, centre de balnéothérapie, abrite un superbe espace de soins baptisé << Aquaphénicia >> en souvenir des Phéniciens installés sur le site depuis l’Antiquité. Spamarin unique en France, il propose des massages exclusifs et spécifiques associant dépaysement et relâchement.


 


 Rencontre avec Véronique Colin l’une des directrices du Spamarin.


 Riviera Magazine : Quelle est la spécificité du soin << La Table Phénicienne >>.


 Véronique Colin :<< La Table Phénicienne >>  est un soin exclusif et créé au Domaine de Rochevilaine. C’est un massage global du corps fluidifiant et drainant. La table est préchauffée par un circuit d’eau afin d’être complètement relaxé. D’ailleurs le soin qui dure 40 minutes s’effectue dans la pénombre dans une ambiance où sont diffusées des huiles essentielles. Le massage s’effectue avec des essences florales correspondant au signe zodiacal du client. A la fin nous appliquons un gel frais sur les jambes afin de parfaire  cet état de complète relaxation et de fluidité.


 RM : Le soin Nomade, autres bienfaits, autre ambiance ?


 V. Colin : Tout à fait. Chaque massage possède sa propre salle, sa propre ambiance. Ici nous entrons dans un salon mauresque. Une ambiance orientale.


 RM : En quoi consiste-il ?


 V. Colin : C’est un massage de toutes les extrémités. D’abord nous appliquons un masque corporel (de la poitrine aux genoux) à base d’argile du Maroc le ghassoul. Puis nous effectuons le massage des pieds, mains, tête avec de l’huile d’argan. Ce massage nous permet de travailler via la zone réflexe, ce qui provoque une profonde relaxation. Ce soin se termine par le traditionnel thé à la menthe fraîche.


 RM : Enfin, le Soin Nopal.


 V. Colin : Un soin exclusif également du Domaine de Rochevilaine. Il se déroule dans notre patio aztèque. Le client se trouve alors dans une ambiance … extérieure.


C’est un massage global du corps qui s’effectue avec les avant-bras. Il est donc plus tonique puisqu’il utilise le poids du corps mais reste très doux pour le client. A la fin du soin on applique le Nopal.


RM : Qui est ?


V. Colin : Un cactus en provenance du Mexique. Nous le recevons sous forme de poudre et le diluons avec un peu d’eau. Très riche en vitamine B notamment, il rend la peau toute douce.

 

 
  Le Domaine de Rochevilaine
Pointe de Pen Lan - 56190 BILLIERS
Tél: +33(0)2 97 41 61 61 - Fax: +33(0)2 97 41 44 85
domaine@domainerochevilaine.com
Relais & chateaux Elu meilleur SPA Relais et Chateaux 2007
Création & réalisation : www.e-comouest.com