Retour à l'accueil Version FrancaiseEnglish version



Le Nouvel Observateur Dans l'estuaire de la Vilaine, un domaine enchanté pour prendre le large
.... Outre la superbe piscine de plein air et le charme du jardin romantique, Le Domaine de Rochevilaine offre un restaurant remarquable par son décor comme par sa cuisine....

Il y a la plage , couverte de coquilles d’huîtres géantes .Le chemin côtier le long des prairies où des vaches placides lèvent haut leurs sabots qui collent à la glaise .Au cœur de la Bre-tagne mystérieuse des dolmens et du granit , dans l’estuaire de la Vilaine , la pointe de Pen Lan abrite derrière un monumental porche sculpté un hameau insolite .Alignés face a l’océan , deux manoirs des XVème  et  XVIème siècles , des maisons des pêcheurs, une fontaine murmurante , un calvaire sculpté , un vieux puits romantique …un vrai décor de cinéma, et pourtant tout est rigoureusement authentique .Paradoxe qui s’explique par l’histoire de ce lieu où il n’y avait , jusqu’à l’orée des années 1950, qu’un bâtiment douanier transformé en auberge par son propriétaire . Emu par le sort du patrimoine breton menacé de destruction au nom de la modernité et du progrès, celui-ci acheta divers éléments d’architecture en péril, les intégrants au domaine .Son  successeur, médecin ajouta à cette hôtellerie singulière un centre thermal en référence aux Phéniciens qui s’étaient arrêtés sus ces côtes. Une innovation  que Bertrand Jacquet, le propriétaire actuel, a sublimée, créant ici le premier spa marin : un établissement modèle, lauréat du très convoité Worldwide Hospitality Award du << meilleur concept bien-être, spa et fitness >> et qui vient d’être élu << meilleur spa Relais & Châteaux >>. Aqua Phenicia , c’est un luxueux espace de 1300 m² avec spectaculaire piscine couverte qui accueille parents et enfants , jacuzzi , hammam et sauna , traitements d’hydrothérapie , massages et soins de beauté Maria Galland .On se sent régénéré grâce aux << spécialités de la maison>> :  la << table phénicienne >> (massage incroyablement doux et profond dans une atmosphère mystérieuse ) ainsi que le << soin nomade >>  et le << soin nopal >> relaxants ou tonifiants .Une réalisation qui tranche par son originalité dans une région ou l’offre en thalassothérapie est déjà très riche  .


 


  Le spa marin n’est pas le moindre atout de ce Relais & Châteaux qui en compte beaucoup. On dort ici bercé par les vagues dans le confort douillet des 39 chambres et  suites de caractère avec touche design. Outre la superbe piscine de plein air et le charme du jardin romantique, le Domaine de Rochevilaine offre un restaurant remarquable par son décor  comme par sa cuisine .Trois sales vitrées en enfilade pour un panoramique de 47 mètres sur l’océan. Le décor contemporain intègre des antiquités et même une chemine de granit qui aurait connu Du Guesclin ! Le chef Patrice Caillault puise son inspiration dans la tradition à la fois marine et terrienne de la région. Poissons, coquillages et crustacés passent directement de l’océan à l’assiette. On vient de loin pour déguster  le  << menu homard >>, les spécialités a base de porc  et l’irrésistible << kouign amann >>.On craque avec d’autant plus de facilité que l’on pourra compenser les excès au spa ; ou bien par une expédition vers le dolmen du Crapaud .A moins de se décider pour une mini-croisière dans le golfe du Morbihan ou une balade sur la << Route de l’Huître >> avec des  ostréiculteurs .Le printemps est une période privilégiée  pour une découverte en douceur de ces paysages .Même si cette côte magnifique et sauvage, aux lumières toujours changeantes , est magique en toutes saisons.


                                                                          Marjorie Alessandrini                     

 

 
  Le Domaine de Rochevilaine
Pointe de Pen Lan - 56190 BILLIERS
Tél: +33(0)2 97 41 61 61 - Fax: +33(0)2 97 41 44 85
domaine@domainerochevilaine.com
Relais & chateaux Elu meilleur SPA Relais et Chateaux 2007
Création & réalisation : www.e-comouest.com