Accueil > On parle de nous

Michèle Morgan expose à Billiers

La Galerie d'art fête son dixième Anniversaire
 

Située à la Pointe de Pen Lan, à Billiers, non loin de Vannes, le Domaine de Rochevilaine est un Relais & Châteaux hors du commun, avec ses 300m de façade maritime privée, plongeant directement dans l’atlantique et son ensemble architectural chargé d’histoire disposé au milieu des jardins.
 

Bertrand JAQUET, le maître des lieux, a toujours été sensible à l’art et c’est pourquoi il a ouvert une galerie d’art dont s’occupe Claudine Soliveau qui, durant plusieurs années, a dirigé une galerie à Barbizon.
 

Chaque année, les « Printemps de Rochevilaine » sont l’occasion de présenter au public des artistes, peintres et sculpteurs, aux carrières internationales. D’autre part, pour fêter de façon originale ce 10ème anniversaire,Bertrand JAQUET & Gérard LE GENTIL ont eu l’idée de créer un thème ludique : « Les artistes s’encadrent ! » Ainsi, chacun des 23 créateurs qui se sont succédé au cours des années à Rochevilaine, a reçu une petite toile entourée d’un cadre plat, en inversant leur habitude artistique : ils ont peint le cadre et signé la toile vierge ! Cette vingtaine d’œuvre sera disposée en une sorte de « patchwork » sur un même mur et constituera ainsi un grand tableau qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des visiteurs.


Patrice de la Perrière